À PROPOS

Le Vaisseau Fantôme est une revue critique de musique, art, littérature et philosophie dont la rédaction est tenue par de jeunes étudiants et professionnels dans un seul et même but : défendre l'Art, le bon goût et la Raison. C’est un programme bien ambitieux pour cette petite et modeste revue.

Mélomanes avisés, lecteurs assidus ou critiques amateurs aucun de nous n’est professionnel dans ces domaines mais nous voulons lutter, à notre manière, contre la médiocrité du monde culturel actuel faire ressurgir les œuvres des génies du passé.

 

Face à tous ces faiseurs de talents imaginaires, ces incultes à la cervelle remplie de prêt à penser, ces copieurs répétant éternellement les mêmes rengaines, nous opposons le travail ardu du chemin de la connaissance. Nous voulons nous inscrire dans le sentier tracer par les grands génies de l’Occident et leur rendre un vibrant hommage pour que jamais leur mémoire ne périsse.

Le Vaisseau Fantôme, est pensé comme un navire errant sur les eaux brumeuses du passé où nous côtoierons compositeurs extraordinaires, écrivains au talent supérieur et philosophes révolutionnaires. Ce vaisseau est bel et bien fantôme puisque nous engagerons un dialogue avec des morts qui vivent en nous tous les jours. Ensuite, le vaisseau est une invitation à tous ceux, intéressés par notre destination, de monter à bord de ce navire qui ne déviera pas de son cap. Enfin, ce nom nous vient de l’opéra du génie parmi les génies, Richard Wagner, auquel nous avouons tous fièrement vouer un culte impérissable.

Ainsi, vous découvrirez au fil des semaines nos chroniques sur : les concerts auxquels nous avons assistés, les ouvrages que nous lus, des concepts philosophiques que nous voulons discuter mais aussi des personnages ou événements historiques qui nous tiennent à cœur.

A bientôt à bord du Vaisseau Fantôme!

Rejoindre mes abonnés

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now